mardi 14 mars 2017

Joyeux 10 ans !! Page + Carte

Aujourd'hui, c'est fête à la maison puisque mon petit dernier (plus si petit que ça d'ailleurs !)  souffle ses 10 bougies !

Pour le mettre à l'honneur, je vous présente une page que j'ai réalisé  en fin de semaine dernière avec une photo de Valentin prise à l'été 2015 et qui met en valeur son sourire malicieux et ses beaux yeux bleus.




Pour ce qui est de la technicité de la page (qui semble pourtant très simple), j'ai voulu mettre en pratique une technique que je n'ai testée et utilisée qu'une fois sur une page il y a 2 ans avec un violet très foncé, qui m'avait beau intéressé.

Pour réaliser mon fond, j'ai donc commencé par créer un nuage de mots avec différents tampons texte français et anglais à la Versafine  pour que l'encre ne bouge pas ensuite.



J'ai ensuite mélangé du gel médium mat (qui est transparent) avec des encres acryliques translucides Turquoise foncé et Verte. J'ai étalé ce mélange à la spatule par dessus un pochoir. J'ai travaillé de manière irrégulière pour que les couleurs se mélangent sans se confondre, que le motif soit imparfait et surtout pour garder de la texture et un peu d'épaisseur. 


Malheureusement, sur les photos, difficile de faire ressortir le rendu de la matière.

Pour finaliser ma page, j'ai simplement ajouté deux découpes de ronds coutures (merci Edwige !) et une étiquette pour noter la date. Je voulais las-bissé cette mise en page très épurée pour garder toute l'attention sur cette photo que j'adore.


Matériel : Tampons Technique Tusday, Tampomaniak, la Feuille et le Papier,
 pochoir The Crafter's Workshop, die Simple Graphic, étiquette Kesi'art.

Et je terminerais ce post par la carte d'anniversaire que j'ai réalisé pour l'occasion. Mon fils voulais du bleu, comme sur sa page, auquel j'ai ajouté du vert anis... du noir pour le contraste, une mise ne mage simple et graphique... et voilà :


Détails :




Bon Anniversaire VALENTIN !

4 commentaires:

  1. Magnifiques pages et carte. Je vais m'empresser de tester cette technique très élégante avec l'encre et le medium. merci pour vos toujours très belles créations.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta page et cette magnifique photo de ton fils !!! Superbe !!
    Merci pour la technique... ; )
    Et ta carte est auusi très belle !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ta page est splendide et ta carte très belle ! Joyeux anniversaire à Valentin. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. L'une comme l'autre réa me plaîsent... L'apparente simplicité de ta page fait bien ressortir la photo et j'aime les couleurs et la composition de la carte...

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...