jeudi 12 mars 2015

Sketch #129 Just Create & Scrap

Me revoici avec une page très clean que m'a inspiré le sketch de la semaine chez Just Create & scrap mais qui utilise pourtant une technique Mixed Media :



d'après ce sketch :




Lorsque j'ai découvert ce sketch, j'ai tout de suite adoré le design... le seul hic, c'est que les photos rondes et moi, ça fait au moins trois !! Je n'envisageais pas pour autant d'ajouter une photo carré ou rectangle qui aurait brisé la construction épurée de la page...

J'ai donc imaginé d'utilisé ma photo comme motif de fond pour ma page. 

N'ayant qu'une imprimante A4, je n'avais pas la possibilité d'imprimer ma photo directement sur le fond. Je ne souhaitais pas non plus de démarcation entre ma photo et le fond. J'ai donc opté pour la méthode de transfert d'image au gel medium, que j'ai déjà utilisé sur plusieurs pages d'art journal et sur quelques pages de scrap également, comme ici par exemple.



Matériel : Papiers MME et Teresa Collins, Tampons Technique Tuesday, Kesi'art, Aladine, Lime Citron et l'Encre et l'Image,
 Gel Medium, encre de Chine.

A bientôt !

6 commentaires:

  1. coucou,
    splendide,j'adore,la photo se fond avec le papier,c'est magnifique!!!!!
    bises.Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Un transfert plutôt réussi, Mag... j'aime aussi ce sketch...

    RépondreSupprimer
  3. Elle est magnifique ta page, j'adore ton transfert....
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique page. Le transfert de photo rend vraiment bien.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ta page et ta technique de transfert que je viens de tester pour la première fois. As tu déjà testé au vernis colle? Est-ce plus simple ou efficace au gel médium? As tu transféré ta photo direct sur la papier ou as tu appliqué avant du gel médium que tu as laissé séché? Mon premier test direct sur papier a été un échec car la photo transférée a fini par se déchirer et il y a quelques défauts sur la seconde d'où mes questions ;)
    En tout cas le résultat est excellent !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le souci du vernis colle, c'est que, comme son nom l'indique, c'est un vernis, du coup, si l'on veut travailler des encres ou des tampons dessus, ça ne marche pas.
      Niveau technique, lorsque je veux un rendu précis et le plus net possible, je pose une couche de gel médium sur ma photo que je laisse sécher et je mets ensuite du gel sur le papier de fond sur lequel j'applique ma photo à transférer.

      Lorsque je veux un rendu imparfait, comme en art journal, je ne mets du médium que sur mon papier de fond, je transfère mon image aussitôt.

      j'espère avoir été claire !

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...