vendredi 20 février 2015

#Positiv'Journal week 8 : Inspiration Frida Kahlo

Cette semaine, le thème "Frida Kahlo" du #Positiv'Journal m'a un peu donné du fil à retordre...

Je ne voulais pas faire de transfert d'un de ses portraits ou de ses tableaux, alors, j'ai choisi de reprendre quelques éléments caractéristiques de son oeuvre, et quelques unes de ses citations très connues.




Cette artiste peintre mexicaine a commis plusieurs auto-portraits et très souvent, elle peignait en arrière plan de grandes feuilles au vert éclatant. Elle aimait également orner ses coiffures de grandes fleurs fusais ou rouge...  J'ai donc créé un fond aux couleurs vibrantes.


J'ai ensuite passé au couteau une fine couche de Gesso pour atténuer au centre de ma page les couleurs. Et sur le l'encadrement supérieur de ma page, j'ai multiplié les étampes feuillage, pour rappeler la végétation dense des tableau de Frida.


J'ai ensuite trouvé sur Pinterest des tickets reprenant des citations de l'artiste, et j'ai pensé que ce serait un moyen plus original que de les écrire à la main. Quelques taches d'encres et tampons textes sur le fond, et ma page était terminée.


Je termine en souhaitant la bienvenue dans mon univers créatif à mes nouvelles abonnées.

A bientôt !

3 commentaires:

  1. Des oeuvres hautes en couleurs pour une artiste torturée : tu as su rendre l'esprit de sa peinture, Mag. J'aime beaucoup ta page et l'interprétation du thème...

    RépondreSupprimer
  2. splendide,ta page reflète bien cette artiste que j'aime beaucoup
    bises.Sophie

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...