lundi 27 octobre 2014

"I love you to the moon & back" Challenge Inspiration

J'ai complètement craqué sur l'inspiration proposée par Clarisse ce mois-ci :


J'ai tout de suite pensé à la collection de papier de Studio Tekturek "One way ticket" et ses papiers ciel nuageux et constellation... me restait plus qu'à trouver la photo adéquate... 


Outre le ciel nuageux et les étoiles, je me suis inspirée de la citation "I love you to the moon and back", du bébé, et le mouton m'a inspiré une ambiance douillette et tendre.

J'ai donc pioché dans mes "vieilles" photos et je suis tombé sur celle de mon fils Valentin qui s'était endormi sur son tapis d'éveil. J'ai retravaillé le cliché pour désaturer les couleurs criardes du tapis (vert gazon, rouge et bleu roi) pour mieux faire ressortir mon bébé d'amour paisiblement assoupi.



Pour focaliser l'attention sur la photo, j'ai utiliser la technique du multi-matage, et pour ne pas alourdir la mise en page, j'ai utiliser des embellissements qui jouent sur la transparence. Pour donner un peu de pep's à la page, tout en restant dans la retenue, j'ai ajouté quelques touches de noir et de jaune ; mais pas un jaune vif, un jaune qui tourne légèrement vers l'ocre.



J'ai aussi beaucoup joué sur les touches de blanc pour rester dans la légèreté et le côté vaporeux des nuages.


Matériel : Papier Studio Tekturek, Simple Stories, tickets MME et Me&My big Ideas, transparents Sultane, napperon Rayher, masking tape, étiquette Kesi'art


Je termine ce message en souhaitant la bienvenue à mes nouvelles abonnées et en précisant à celles qui se sont récemment inscrites à ma newsletter qu'il faut valider un mail de confirmation pour que l'envoi de la newsletter soit actif... Or, je vois que certaines d'entre vous ne l'ont pas validé, sûrement parce que le mail de confirmation envoyé par Feedburner a pu arriver dans votre boite mail "indésirable"... 

A très bientôt !!


2 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...