lundi 12 mai 2014

"Family Time" : 5ème tour du tournoi de la Fée du Scrap

Revenue de mon long week-end dans le Kent, je découvre ce matin les consignes du 5ème Tour du Tournoi de la Fée du Scrap... et je dois vous avouer que je suis restée longuement dubitative devant mon écran... en effet les éléments imposés associés au sketch m'ont laissé pantoise...

Il est certain que le réveil ultra-matinal pour déposer mon fils qui partait en classe découverte aux aurores ne m'a guère aidé à avoir les idées claires... 

Mais après avoir quelque peu hésité sur le choix de mes photos (en passant de l'ambiance "bataille de boules de neige autour d'un joli bonhomme de neige" à l'ambiance "fêtons les 20 ans de Disneyland), je me suis arrêtée sur des clichés pris le mois dernier par ma belle-soeur lors d'une ballade familiale en forêt.

Et à partir de là, ma page s'est construite assez facilement... La voici :




Le sketch à suivre à la lettre était le suivant :


accompagné des consignes :
- une photo de groupe (5personnes minimum)
- un appareil photo
- un tag
- un morceau de carte

Je suis cette fois-ci partie d'un fond texturé vert anis que j'ai volontairement peu travaillé pour conserver au maximum l'aspect bois veinéet une ambiance douce et zen.


J'ai utilisé une carte routière au même titre que mes papiers imprimés, car les tons de bleus et verts collaient parfaitement à ma page. L'appareil photo vient, quant à lui, souligner mon titre.


Pour apporter du contraste à mes papiers dont les tons sont très proches, j'ai encré les pourtours à la distress black shoot, puis les ai détourés au feutre posca.


 J'ai enfin utilisé des tampons feuilles pour rester dans le thème "forêt" et reprendre le motif de mon papier American Craft.


 Matériel : Papier InfoCréa, American Craft et Basic Grey, tampon Feuille de Papier , carte routière, 
twine, gesso, encre distress.

Au final, cette épreuve qui semblait de prime abord ne pas m'inspirer m'a permis de réaliser une page qui me plait beaucoup et qui reflète parfaitement l'ambiance légère de cette joyeuse sortie en famille. Et c'est tout ce que j'aime dans ces challenges : booster notre créativité ! et cela devient de plus en plus facile pour moi de suivre un sketch à la lettre et de ne pas dévier !



Il ne reste plus qu'à espérer qu'elle plaira aussi aux membres du jury... sur 330 participantes au départ, nous ne sommes plus que 80... cela devient de plus en plus difficile de passer au tour suivant... Je croise les doigts...

Pour finir, c'est avec plaisir que j'accueille Chris dans mon univers créatif !!

Je vous retrouve très bientôt avec de nouvelles réas !!


11 commentaires:

  1. Superbe page ! un de mes coups de coeur c'est certain ;) un combo top, des photos extras, bref je suis fan !

    RépondreSupprimer
  2. Jolie jolie!
    Bonne chance pour la suite.

    RépondreSupprimer
  3. wowww Mag elle est sublime cette page, j'adore.
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'admire et j'apprends... merci Mag !

    RépondreSupprimer
  5. Le challenge était ardu, mais tu t'en es très bien sortie. Chapeau!! Ta page est superbe!

    RépondreSupprimer
  6. ta page est magnifique,j'aime beaucoup
    bises.Sophie

    RépondreSupprimer
  7. Un vert qui illumine ta créa ! bravo, une belle interprétation et tu avais juste les photos parfaites !!!
    Bizz

    RépondreSupprimer
  8. Un grand bravo pour ta page, c'est vrai qu' avec ces consignes c'est pas hyper évident !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Très jolie page!! Une de mes préférées de ce 5e tour!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...