samedi 10 mai 2014

Art Journal : l'arrivée du Printemps

Je vous ressors encore une "vieillerie", publiée dans le magazine Scrapbook Extra en 2012... 

Il s'agit d'une page d'Art Journal dont le thème était : l'arrivée du printemps.

Pour traiter le sujet, j'ai voulu parler du ras-le-bol du froid et des jours gris qui me plombe parfois le moral en fin d'hiver et de l'attente des beaux jours, qui se fait parfois un peu longue.

J'ai donc séparer ma page en deux parties : l'une représentant l'hiver, avec des couleurs froides, des flocons et un renardeau qui hiberne, l'autre avec un jaune chaleureux des fleurs, et un renardeau éveillé. Mon personnage, au centre de la composition, attend la transition entre les deux saisons... 


Mon fond est travaillé au PanPastel pour un rendu velouté. J'ai marqué les quatre coins de la page avec une impression partielle d'un tampon texte sur le thème de la nature, que j'ai aussi utilisé pour apporter un peu de matière à mon personnages et aux renards que j'ai volontairement laissés en N&B pour qu'ils se détachent parfaitement du fond et restent neutre.

Zoom sur les détails :




Merci de votre passage !!

A très bientôt !

3 commentaires:

  1. Superbe travail, c'est très délicat^^ bisous et au plaisir de te revoir^^

    RépondreSupprimer
  2. Une jolie façon d'exorciser l'hiver, Mag...

    RépondreSupprimer
  3. C'est super beau et très tendre!!!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...