vendredi 1 mars 2013

** Dream ** Defi Fou Scrap ou Café

Qui dit 1er du mois dit nouveaux challenges !! 

Et voici le Défi Fou que j'ai imaginé pour le forum Scrap ou Café :

                Réaliser une page en utilisant une citation... 

Simple me direz-vous ?? 

Mais c'est sans compter les quelques consignes supplémentaires que j'ai ajouté, sinon ce challenge ne serait pas digne de porter son nom !!

1- La citation (pas de proverbe ou d'expression populaire) doit servir de titre ET de journaling. Elle doit se suffire à elle-même. 

2- La photo qui illustre la citation doit être une photo personelle. Interdit de piocher dans les galeries Pinterest ou autre.
3- Un (au moins) des papiers imprimés doit avoir du texte pour motif. 
4- Les tampons, s'il y en a, doivent être fait à l'encre noire exclusivement.




J'ai personnellement choisi une citation d'Eleanore Roosevelt : "The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams" que je trouve pleine d'optimisme et de possibilités.

Pour l'illustrer, j'ai choisi une photo de mon fils Antonin, éternel rêveur, qui a bien plus souvent la tête dans les étoiles que les pieds sur terre... et je me demande parfois si ce trait de caractère que je considère parfois, en tant que mère, comme un inconvénient et une source d'inquiétude (surtout à l'école), ne seait pas en fait son plus bel atout pour l'avenir...

Voici ma page :


Pour traiter ce thème, je voulais que ma page recrée une atmosphère "ouatée", que ma page soit à elle seule un petit monde de rêves...

J'ai donc retravaillé la photo pour lui apporter un léger halo qui lui confère une certaine douceur et j'ai choisi un papier à motif "nuages" dans des tons pastels qui illustre idéalement le thème. 



Pour ne pas alourdir ma page, j'ai décidé d'utiliser du papier glacé translucide qui sert de mat à la photo. Quelques étiquettes viennent apporter du volume au clustering.


Pour apporter un peu de pep's à ma page malgré le fond à nuages très présent, j'ai choisi d'utiliser des motifs géométriques : chevrons, rayures, flèches. L'utilisation du noir contribue également à dynamiser la mise en page.


Gros plan sur la citation, que j'ai traduite pour que mon fiston comprenne le message.



Matériel : Papiers EchoPark "Sweetday", tampons Tampomaniak, Florilèges Design et StudioCalico, 
brads et Etiquette Kesi'art, masking tape, étiquette d'écolier, 
carte bingo KaiserKraft, encres Versafine et Distress, badge BadgesFolie, twine.

Si le défi vous tente, rejoignez-nous sur le forum Scrap ou Café !!

A très bientôt !

8 commentaires:

  1. Splendide!! J'adore tout et cette citation est magnifique!!
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Une bombe ta page WOAW WOAW WOAW!!!!!!!
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. hahahahahahahaha

    J'adore ce challenge moi qui 'en ai pas fait depuis longtemps je cours chez scrap ou café ^^

    RépondreSupprimer
  4. Superbe idée que ce challenge, Mag ! Pour trouver des citations facilement, je pioche dans ce site : http://www.evene.fr/ . Après, y'apuka...
    Ton interprétation de la tienne est très intéressante, autant par le choix de la photo que des éléments qui composent ta page.

    RépondreSupprimer
  5. j'adore cette page !!!!
    elle est trop belle et le vert d'eau c'est trop jolie !!!

    RépondreSupprimer
  6. Une page toute douce, j'adore !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Un gros coup de coeur pour cette page !!! j'adore les couleurs, les papiers et l'ambiance... trop bien !!!
    Bizz

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...