jeudi 6 septembre 2012

Defi Art Journal 30 minutes : **Home Sweet Home **

L'Art Journal Café a lancé comme challenge cette semaine de réaliser sa page en 30 minutes !! Sacré challenge !! et comme Manuela Jamet proposait pour sa rubrique "Comme un Lundi #67" de se lâcher et de dessiner à la main, je me suis dit que coupler les deux exercices pourrait être amusant !!

Pour thème, j'ai envie de traiter l'expression "home sweet home"...parce qu'après deux mois de vacances passées loin de chez moi (non, non, je ne me plains pas puisque j'étais chez mes parents au soleil !) retrouver son chez soi et son quotidien, ça fait du bien... retrouver son mari  (qui lui n'a pas eu les deux mois de vacances !) chaque soir, ça fait du bien... retrouver sa petite routine, ça fait du bien... non pas la routine au sens ennuyeux de la chose, mais les petites choses qui font notre quotidien, les petits rituels en famille, tous ces petits rien qui font qu'on se sent bien chez soi...

Alors me voilà prête : je me suis installée dans ma cuisine, puisque ma scraproom ressemble à un champs de bataille, n'ayant pas encore vidée mes valises scrap... j'ai sorti du matériel basique : des pan pastels, des encres et peintures acryliques pour faire un fond, des stylos noirs de taille différentes pour dessiner et mon pistolet chauffant au cas où pour aider à sécher parce que 30 minutes, c'est tout de même assez court !

Départ : 10h38, le réveil de ma fille faisant foi !


Stratégiquement, j'ai décidé d'oublier le gesso ou les peintures acryliques pour faire mon fond, pour ne pas perdre du temps inutilement en temps de séchage.  J'ai tout naturellement choisi les pan pastels que j'ai "découpé" en trois partie : une partie sol/verdure, une partie ciel, et un coin soleil.

J'ai parallèlement passé une couche d'acrylique blanche sur une maison en carton ondulé, qui a pu sécher le temps que je fasse mon fond.

Fin de la première étape : 10h46. Quoi, déjà !?



Vient ensuite la partie la plus délicate : se lancer et dessiner à la main ! Alors là, j'ai choisi de faire dans le simple et le facile, d'une part parce que je n'ai pas le talent pour réaliser des dessins élaborés, ensuite, parce qu'il ne me reste que 22 minutes...

Quelques buildings et nuages plus tard, esquissées de quelques traits et colorisés avec de l'acrylique liquide, je commence mon journaling... il est 11h01 !! Le temps a passé en mode acceleré, ce n'est pas possible autrement !!



J'ai terminé mon journaling, j'ai donné un peu de matière à mon fond à l'aide d'un pochoir et de pan pastels, j'ai utilisé quelques pastels à l'huile et un stylo noir pour travailler le cadre de ma page et les contours de ma maisonnette...

Verdict du chrono : 11h08 !! Challenge réussi !!


Bon j'avoue qu'une fois ma photo prise, j'ai trouvé que ma page m'enclait un peu d'éclat, j'ai donc rajouté un peu de blanc sur mes nuages et les fenêtres de mes buildings... ce qui compense le temps utilisé à prendre les photos en cours de réalisation...

Voici ma page finie :


J'aime l'idée de la lucarne ensoleillée, comme si le soleil brillait au sein de mon foyer, directement. J'aime l'idée de ce ciel, un peu grisaille et à la fois égayé par ce soleil et ces nuages, comme pour montrer que le quotidien, c'est ce que 'on en fait, soit un ciel pesant, soit des rayons de soleil qui viennent éclairer notre ciel... selon que l'on est pessimiste et optimiste... j'aime l'idée, qu'en 30 minutes, j'ai réussi à exprimer mes pensées et mon ressenti...

Voici quelques gros plans sur les détails :






Merci de votre passage... et n'hésitez pas à laissez un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez...

A très bientôt !

7 commentaires:

  1. superbe!!!!!!!!ta page pour ton AJ est à tomber :)
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. pfiou dis donc, quelle efficacité!!!

    RépondreSupprimer
  3. quelle efficacité en effet....tu n'as pas choisi la facilité pour notre challenge "30 min" ! Ta page est géniale et merci d'avoir partager ton process avec nous
    A bientôt sur AJC
    Carol, une des Frappucinos

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, Mag ! challenge tenu... et réussi !

    RépondreSupprimer
  5. Beautiful! I love the scene you set with the sunny window and cloudy sky, yet bits of white accents throughout. Your buildings really speak to me, too. Love this. So glad you joined us at The Art Journal Cafe for this challenge!

    RépondreSupprimer
  6. Très beau travail, et joli dessin.

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...