mercredi 4 avril 2012

Panier de Pâques + Blog candy


Pâques arrive à grand pas !! Alors pourquoi ne pas scrapper de jolis petits paniers pour stocker la récolte d'oeufs en chocolat ?? ou tout simplement pour offrir à ceux qu'on aime leurs chocolats préférés...

Et puisque pour déguster du chocolat, il n'y a pas d'âge...  voici le projet que je proposerais demain à l'atelier d'activité manuelle que mes collègues des Blouses Roses et moi-même animons le jeudi matin à la maison de retraite de Saint-Jean de Braye.




Ces ateliers permettent aux personnes âgées de se retrouver autour d'une activité commune, d'exercer leur motricité fine, de découvrir de nouveaux loisirs, et surtout leur redonner confiance en elles : oui, elles sont capables de créer des choses par elles-même, et elles peuvent en être fières !

J'ai donc choisi un projet sur le thème de Pâques suffisamment simple à réaliser, mais qu'elle pourront personnaliser, puisque nous partirons de papiers blancs qu'elles encreront et tamponneront à leur goût pour créer leur propre papier à motifs. 

Ce panier-ci est un exemple que j'ai réalisé ce matin avec mon plus jeune fils  en 15 minutes. Nous sommes allés au plus simple... peu de fioritures ou d'embellissements, mais c'est ainsi qu'il le souhaitait...




**********************

Enfin, je terminerais ce message avec le blog candy proposé par la Dame de Kit et L'encre et l'image  qui se sont associés pour de magnifiques produits... je participe rarement aux blog candy, mais vraiment, pour celui-là, je craque !! Pas vous ?



Blog Candy DDK
Le principe ? Il est très simple !
Relayez l'info sur votre blog, en y joignant l'image ci-dessus et en donnant le lien vers le blog Dame de Kit et le lien du site des fameux tampons L'encre et L'image :
Puis, postez un commentaire à la suite de cet article ou/et cet article.

Parmi les commentaires postés, trois personnes gagneront un kit mini-album complet.
De plus, 2 embellissements inédits seront à gagner toutes les 30 participations : à chaque tranche de 30 commentaires, 2 embellissements supplémentaires seront mis en jeu (par tirage au sort également)
Alors plus d'hésitation : tentez votre chance !
Vous avez jusqu'au 9 avril pour participer...

2 commentaires:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...