lundi 8 novembre 2010

(Mon herbier)

Demain, à l'ASELQO Saint-Marceau, j'animerai un atelier sur le thème de l'automne. N'ayant pas de photo sur le thème pour créer une page, ni d'encre suffisante dans mon imprimante pour en imprimer, je me suis lancée dans un autre projet.

Je vous propose donc aujourd'hui la couverture d'un herbier à destination des enfants.. En effet, puisqu'à chacune de nos sorties, ils reviennent les poches et les mains pleines de feuilles et fleurs diverses et variées, je leur ai proposé de composer un herbier : nous rechercherons ensemble sur internet le nom des arbres, plantes ou fleurs dont ils auront ramassé un échantillon, et ils devront trouver au fur et à mesure de nouvelles variétés pour étoffer leur herbier.

Les enfants ont tout de suite adhérer à ce projet et ma fille de 7 ans m'a proposé de m'aider pour composer cette couverture.

Fini le bla-bla, voici donc notre création à 4 mains :

Ma fille a donc tamponner elle même le renard et les écureuils, les a colorisés à la Distress, puis les a minutieusement détourés au ciseau de précision. et je dois dire qu'elle a fait de l'excellent travail !

Zoom sur les détails :


Matériels utilisés : Papiers Sultane collection "Le coeur a ses raisons", tampons Aladine, Toga et Tampo(maniak), brad Place des scrappeuses, encres Distress, Feuilles naturelles.

Le sketch de cette couverture servira de base pour l'atelier de demain. En espérant qu'il les inspire...

1 commentaire:

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...