mardi 19 octobre 2010

Marques Pages

En atelier, la semaine dernière, à l'ASELQO Saint-Marceau, j'ai fait la démonstration de quelques techniques simples d'utilisation des encres Distress.

Cette après-midi, il faudra choisir une des techniques testées la semaine dernière et l'utiliser pour créer un marque page.

Pour illustrer cet atelier, j'ai moi-même réalisé hier soir 5 marques pages en utilisant à chaque fois une technique différente.

Voilà ce que ça donne :

Pour chacun d'eux, je suis partie d'un simple morceau de cardstock blanc... et je n'ai utilisé que des encres distress, à l'exception de quelques rubans ou brads...

Un travail de fondu sur les couleurs pour une ambiance coucher de soleil champêtre :


Quelques gouttes d'eau pour ce ciel bleu et ces branches de cerisiers en fleurs...

Une ambiance zen et apaisante pour celui-ci...

La technique du lavis pour le fond de celui-ci m'a permis de travailler des couleurs plus dynamiques comme le rouge et l'orange, sans pour autant être agressives ...

Pour le modèle suivant, j'ai également utilisé les distress comme de l'aquarelle mais avec une technique différente du modèle précédent... Cela crée un fond beaucoup moins uniforme et plus contrasté.



Et pour finir un petit zoom sur les détails :

Alors, certains vous ont-ils inspirés ?
Si vous souhaitez des explications sur certaines techniques, n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrais volontiers.
A très bientôt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :


1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) En dessous de Choisir une identité, cocher Nom/URL
3) Saisir votre nom (ou pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquer sur Publier commentaire


Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI pour le temps que vous prendrez à me laisser vos chaleureux commentaires !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...